Comment passer un séjour de rêve sur l’île aux épices ?

Rien qu’à entendre son appellation « l’île aux épices », cela fait déjà rêver ! Toutefois, vous avez à bien organiser votre emploi du temps afin d’y passer un séjour de rêve. Zanzibar propose de multiples découvertes : naturelle, gastronomique, ludique… Il faudra alors bien planifier la visite de ses principales attractions. Trouvez dans cet article de quelle manière garantir une villégiature de rêve sur l’île.

Profiter de la richesse culinaire de l’île aux épices

La production et le commerce d’épices constituent l’un des piliers économiques de Zanzibar. Ce qui explique son appellation « l’île aux épices ». Faire la découverte des épices du territoire représente ainsi un plan incontournable dans la ville du même nom. Amateur ou connaisseur en cuisine, le territoire va vous gâter avec ses originalités et richesses gastronomiques. En effet, vous y trouverez dans les préparations culinaires locales des spécialités indiennes, africaines, chinoises, européennes, etc. Dans des adresses à proximité des ports, vos papilles seront cajolées par les propositions comme des brochettes de fruit de mer, de la chèvre aromatisée, de chapatis…

Apprécier les merveilles de la nature et la transformation de Zanzibar

Beaucoup de visiteurs parlent de jungle asiatique en voyant la verdure étendue sur le long du rivage de Zanzibar. Avec la savane illuminée par le soleil, l’ambiance africaine demeure tout de même au cœur de l’île. À titre d’illustration, il y a le parc national de Jozani pour rencontrer les primates endémiques. Par ailleurs, de nombreux vacanciers et touristes sont également séduits surtout par le safari en pleine île à Zanzibar. Tant de dons de la mère nature qui sont réunissent sur un atoll. Il y a également la nouvelle apparence de la ville à travers les murs vieux et en ruine un peu partout. Ils assurent un dépaysement total avec les restes de toutes les merveilles.

Varier ses activités au maximum

Des monuments font également parler de Zanzibar. Tel est le cas de la cathédrale anglicane qui accueillait des esclaves achetés des pays africains de l’est. Vous aurez la chance de contempler des outils et des accessoires servant à traiter les esclaves dans cet endroit macabre, à savoir : les poteaux, les cachots, etc. Après des visites citadines, des moments relaxants et ludiques au bord de la mer sauront vous aider à l’évasion comme sur la plage de Nungwi. Vous pouvez également prévoir des croisières et des plongées sous-marines pour des sensations exceptionnelles. Des centaines d’espèces de faune et de flore aquatiques vont vous époustoufler au large des côtes de l’île aux épices.

La rivière Tarangire : une rivière qui ne se tarit jamais
Partez découvrir l’ancien volcan de Ngorongoro