Partez à la recherche des éléphants du Tarangire National Park

Publié le : 11 octobre 20214 mins de lecture

Vous avez choisi un lieu extraordinaire pour vivre une expérience inoubliable au nord de la Tanzanie. Le parc national de Tarangire est l’endroit parfait pour découvrir un sanctuaire animalier, dont les éléphants et les oiseaux attendent votre visite lors d’un safari extraordinaire.

Cet article vous aidera à organiser un séjour agréable et sans danger pour partit à la recherche des éléphants du Tarangire National Park.

Caractéristiques du parc national de Tarangire

Tarangire vient du nom de la rivière qui traverse le parc tout entier. C’est la source d’eau fraîche qui alimente tous les animaux, ainsi toute la biodiversité dans l’ensemble du parc dépendent de cette rivière, notamment pendant la saison sèche.

Faire un safari en Tanzanie avec un spécialiste de l’Afrique est une excellente occasion pour découvrir les paysages naturels du parc qui sont composés principalement de vallées, des marécages et des crêtes de granite. Des zones boisées occupent la plaine du parc, une vaste étendue inondée pendant la saison des pluies. C’est l’habitat privilégié des acacias et des baobabs.

Avec une superficie de 2850 km², le parc national de Tarangire recèle un paysage unique, avec la présence de plusieurs baobabs qui caractérisent l’écosystème du parc. S’agissant d’une région chaude de l’Afrique, la faune sera composée d’espèces très spécialisées adaptés aux conditions extrêmes du parc comme les éléphants, les zèbres, les girafes, les impalas, etc.

Le meilleur endroit pour observer les éléphants

Le parc national de Tarangire est l’un des meilleurs endroits pour observer de près de nombreux troupeaux d’éléphants. C’est ce qui a permis à ce parc d’avoir une immense réputation partout en Afrique, car il s’avère que ce lieu abrite le plus vieil éléphant ayant accouché des jumeaux.

En saison sèche, il est possible de contempler plus d’une centaine de troupeaux d’éléphants qui creusent le lit de la rivière asséchée, en quête de source d’eau pour se désaltérer.

Il est à noter que les éléphants du parc national de Tarangire, et de l’Afrique en général possèdent une énorme taille et des oreilles plus grandes que celui de l’Asie.

Les autres animaux à découvrir

De nombreux animaux sont à découvrir dans le parc national de Tarangire, où est considéré comme un véritable refuge sauvage pour les observer dans toute leur splendeur.

La rivière est le principal refuge de ces bêtes sauvages qui se regroupent pour s’alimenter. Parmi eux, vous pourrez admirez les buffles, les gnous, les zèbres, les phacochères, les élans, les impalas, etc.

Il est possible également de rencontrer des félins comme les léopards ou les lions si vous avez de la chance.

Comment se Préparer au Trek du Kilimandjaro ?
Assistez au lever du soleil sur le mont Kilimanjaro

Plan du site