Safari au Kenya : ce qu’il faut savoir pour préparer votre voyage

Publié le : 10 décembre 20225 mins de lecture

Le Kenya est une destination de vacances parfaite pour les passionnés de nature et de faune sauvage. De plus, ce pays dispose de nombreuses réserves et parcs naturels possédant une grande richesse faunique et florale. Cela signifie que les visites touristiques guidées dans ces régions où la nature se laisse apercevoir sous toutes ses beautés sont une des meilleures attirances du pays. Donc, la manière d’exécuter un safari en Afrique est d’ailleurs la meilleure solution de voir les animaux protégés, et constamment à l’état sauvage surtout ceux du Big Five.

Quelle est la bonne période pour aller faire un safari au Kenya ?

Il est primordial de savoir qu’il existe 2 saisons dans cette zone de l’Afrique.

D’abord la saison des pluies ou mousson qui a lieu au mois d’avril jusqu’à juin. Pendant la saison des pluies le sol se trouve généralement trempé. Et cela rendant plus difficiles les déplacements au sein des parcs. Pourtant, il est bien pour vous de savoir qu’avec un bon 4×4 vous vous en tirerez.

En outre, il est autant important de savoir que la période qui suit le mois de juin à novembre est la saison verte. C’est la saison d’hiver dans cette partie du monde et à cause des pluies des mois antécédents la végétation est complètement verte. Effectivement, elle est la période de migration des gnous de plaine au sud vers le Masai Mara à endroit généralement du moment du mois de juillet. Donc, si vous aimez de profiter de la migration des gnous et de disposer d’un temps sec et moins chaud. Donc, ces mois sont idéals pour faire votre voyage au Kenya. Pourtant, il est encore bien pour vous d’être au courant qu’il existe autant des animaux, peu importe la saison. Vous pouvez savoir plus d’informations sur voyage au kenya.

Pourquoi est-il utile de savoir avant les réserves du Kenya ?

Il est indispensable de savoir qu’afin de préparer votre voyage. Il faut être au fait les réserves ou même des parcs dans lesquels faire en étape un safari au Kenya. Étant donné qu’il existe 2 grandes catégories de parcs au Kenya. Mais malgré cela, il est bien pour vous de savoir qu’ils se localisent totalement au sud du pays. Quant au secondaire, ils sont moins reconnus vers le nord. Cette fois vous sortez des sentiers battus. En réalité, il est essentiel de savoir que les réserves incontournables sont celles du Masai Mara et ainsi d’Amboseli ou même de Tsavo et particulièrement le lac Nakuru. Les parcs secondaires quant à eux ceux de Sambru et des Aberdares, de Meru.

Quels sont les matériels à porter pour un safari au Kenya ?

Il est crucial avant de préparer la valise pour faire un safari quels sont les types des vêtements que vous emportez. D’ailleurs, quelle que soit la saison il fait bon, voire chaud. Parce qu’au moment des saisons sèches, la température est aux environs de 30 C° l’hiver et aux alentours de 35°C l’été en journée. Dans ces cas, il n’est pas utile de porter des vêtements trop chauds. Ainsi, il est autant indispensable de privilégier les pantalons. D’une autre part, il est ainsi essentiel pour vous de ne pas oublier de porter des lunettes de soleil et surtout un chapeau ou même un bob. Afin de vous protéger contre le soleil toute la journée que vous réalisez de ballade en dehors. D’un autre côté, il est aussi obligatoire de porter un répulsif antimoustique. Pour la raison que la plupart des lodges disposent de moustiques. Malheureusement, cela va singulièrement dépendre de la saison et des parcs que vous aimez à visiter.

La rivière Tarangire : une rivière qui ne se tarit jamais
Partez découvrir l’ancien volcan de Ngorongoro

Plan du site