La rivière Tarangire : une rivière qui ne se tarit jamais

Tarangire ou la rivière des phacochères, prête son nom au parc qu’elle sillonne. Situé à 120 km d’Arusha, avec une superficie de 2 850 km², le parc national Tarangire regorge une très grande variété de faune et des paysages hors du commun. Il réunit toute sorte d’animaux, notamment les éléphants, car ils sont certains d’y trouver de quoi s’abreuver pendant la saison sèche.

Parc National de Tarangire : un merveilleux spectacle durant la saison sèche

La rivière Tarangire permet aux animaux de trouver de l’eau toute l’année. C’est l’un des intérêts du parc. Pendant la saison sèche, plusieurs mammifères y migrent pour prendre refuge dans le parc jusqu’à la saison des pluies. L’endroit est idéal pour les animaux, en particulier les éléphants pour se désaltérer. C’est l’occasion d’admirer des hordes de mammifères se rassembler au point d’eau. Le spectacle est à son comble quand vous observez une très grande variété d’animaux dans leur habitat naturel. C’est la période idéale pour faire un safari Tanzanie avec Marco Vasco, cela vous offre sûrement un moment féérique inoubliable.

Les animaux à voir en safari

Vers la fin de la saison des pluies, une très forte concentration d’animaux migrent vers la rivière Tarangire, le dernier point d’eau intarissable, pour se désaltérer. Parmi ces animaux, vous pouvez voir des éléphants, des buffles, des gnous, des zèbres ou des antilopes. Il est également possible d’y rencontrer des koudous, des gérénuks, des gazelles-girafes et des lycaons. Des prédateurs tels que des lions, des léopards, des guépards ou des chiens sauvages peuvent aussi croiser votre chemin. Outre ces mammifères, le parc abrite plus de 500 espèces d’oiseaux, la plupart venus d’Europe, notamment le vautour, l’aigle, le barbet rouge, l’étourneau, le perroquet, le calao et bien d’autres. Avec ce nombre incalculable des espèces animales et aussi une végétation luxuriante, le parc reste l’endroit idéal pour s’offrir un safari en petit groupe, hors des sentiers battus.

Des paysages uniques

Dans la partie nord du parc s’élèvent d’énormes baobabs alternés avec plusieurs variétés d’acacias. A l’ouest, des palmiers Doum abondent, se fondant avec les baobabs et les acacias. La présence de nombreuses termitières, isolées ou accotées aux troncs d’arbres, se fait aussi remarquer. Vous pouvez également découvrir différentes sortes d’arbustes, d’herbes hautes et de fougères. Dans le parc, la vie animale se confond souvent avec la végétation, les lions sont perchés dans les baobabs et les léopards se cachent dans les palmiers et les acacias. Au milieu des majestueux baobabs, les éléphants paraissent petits. Les amoureux de la nature seront comblés en visitant le parc Tarangire car malgré sa petite taille, il a beaucoup à offrir.

Partez découvrir l’ancien volcan de Ngorongoro
Découvrez les paysages du Ngorongoro à couper le souffle