L’île de Mafia Island : une île restée encore sauvage

Une île paradisiaque, avec une nature sauvage et des plages de sable fin, le tout accompagné d’un climat tropical. Ce sont les merveilles qui vous accueilleront à Mafia Island. Cette île est la plus préservée au monde, car elle accueille un nombre restreint de touristes. Sa situation géographique est peu accessible, car elle se cache dans les eaux éloignées de la Tanzanie. Mais cette situation n’empêche pas l’île d’être une attraction touristique de référence. Vous pourrez y pratiquer une multitude d’activités pour occuper vos journées.

Appréciez le cadre magnifique que vous offre Mafia Island

Vous serez tout de suite surpris une fois que vous arrivez à Mafia Island. La plage sera votre agent d’accueil, et c’est la star de cette destination. Vous pourrez vous promener sur des kilomètres de sable fin, pour apprécier le vent marin. Vous pourrez aussi vous reposer sur votre transat, en admirant la mer bleu-turquoise et le ciel bleu qui se posent devant vous. Le soleil ne sera pas votre ennemi, car vous serez abritée par les centaines de palmiers au-dessus de votre tête. Si l’envie vous tente, vous pouvez vous baigner dans la mer, si calme et si relaxante.

Plongée sous-marine et autres activités nautiques ? À vous de choisir

Non, vous n’allez pas rester sur votre transat tout au long de votre séjour, sauf si c’est votre objectif de voyage. Il faut aussi pratiquer des activités nautiques pour découvrir l’île et ses alentours. Si vous n’avez pas peur du grand bleu, plongez dans les profondeurs de la mer, à la découverte de centaines d’animaux marins. Vous serez accompagné par les tortues de mer, et des requins-baleines. N’oubliez pas de visiter les barrières de corail de la région. Une fois que vous aurez tout vu, vous pourrez remonter, pour pratiquer d’autres activités. La pêche est l’activité des locaux, et vous pourrez aussi la pratiquer. Ce moment sera un instant magique, car vous échangez avec les locaux, tout en apprenant davantage sur leur culture. Une ambiance chaleureuse et conviviale sera au rendez-vous. Mais vous pourrez aussi explorer la mer, à bord d’un petit bateau d’excursion. C’est l’occasion d’explorer quelques merveilles de l’océan. Les autres activités disponibles sont les kayaks, les explorations des autres archipels, et les sports nautiques.

Une randonnée en forêt pour les amoureux de la nature

L’écosystème de Mafia Island est fascinant. Sur votre parcours, vous allez rencontrer des singes, des écureuils, et une bonne centaine d’espèces d’oiseaux. Vous pourrez aussi admirer les plantes endémiques. Prenez un peu de hauteur pour voir les baleines au loin

La rivière Tarangire : une rivière qui ne se tarit jamais
Partez découvrir l’ancien volcan de Ngorongoro