Partez découvrir l’ancien volcan de Ngorongoro

Le cratère du Ngorongoro est une grande caldeira de plus de 20 km (264 km²) de diamètre et est l’un des meilleurs sites de safari en Tanzanie. Il se trouve dans le massif du Ngorongoro entre la plaine du Serengeti et le lac Natron. Le cratère est parmi les principaux éléments constituants de la zone de conservation du Ngorongoro, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Découvrir le cratère de Ngorongoro

Le cratère du Ngorongoro est un ancien volcan consterné. L’épaisse crête boisée se trouve à 610 mètres au-dessus de l’intérieur de la caldeira de 2 286 mètres de haut. L’intérieur de la caldeira est principalement composé de prairies aérées. Grâce aux prairies les plus riches et fertiles d’Afrique, elle renferme une grande variété d’animaux sauvages (de chats, d’herbivores, d’éléphants…). L’ancien volcan de Ngorongoro se situe à 190 km d’Arusha et à 240 km de l’aéroport international du Kilimandjaro. Après avoir passé un vol international, prenez un vol intérieur ou voyagez en 4×4 pour y arriver. La plupart des safaris partent en voiture depuis le parc national de Tarangire ou du parc national du lac Manyara.

Les activités incontournables lors de la visite du cratère

Réservez votre voyage en Tanzanie avec Marco Vasco et découvrez les activités au cratère du Ngorongoro qui sont limitées au safari. Il y a plusieurs endroits dans le cratère, mais les endroits pour sortir de la voiture sont limités à ces endroits. Quand même, la zone de conservation de Ngorongoro propose une variété d’activités, notamment des randonnées, du trekking, des excursions dans les gorges d’Olduvai et des visites aux Masai et à d’autres tribus. Se promener dans la zone de conservation de Ngorongoro est un excellent moyen de rencontrer les Masaïs tout en dépassant les animaux en cours de route.

La faune de l’ancien volcan de Ngorongoro

La faune du cratère du Ngorongoro est impressionnante. La densité d’animaux est incroyable, ce qui permet à l’ancien volcan d’avoir un surnom « Zoo Naturel ». Le cratère abrite environ 25 000 grands animaux, principalement des ongulés. Le zèbre de Grant, le gnou, le buffle, la gazelle de Grant et le Thomson sont les plus communs. Les lions et les hyènes marquetées sont les carnivores les plus courants. Les hippopotames sont également faciles à trouver. Parmi les principales espèces rencontrées lors des safaris figurent le rhinocéros noir et le serval. Les guépards, les chiens sauvages africains et les léopards africains sont rarement vus. D’ailleurs, plus de 500 espèces d’oiseaux ont été recensées dans le cratère du Ngorongoro. Les plus impressionnants sont les autruches et les outardes Kori.

La rivière Tarangire : une rivière qui ne se tarit jamais
Découvrez les paysages du Ngorongoro à couper le souffle