Où peut-on pratiquer le snorkelling au Zanzibar ?

Publié le : 11 octobre 20213 mins de lecture

Le snorkeling compte parmi les activités à programmer lors de vos séjours au Zanzibar. Tous les alentours de l’île ne permettent pas tout de même la pratique d’une plongée sous-marine. Certaines zones ne sont pas autorisées pour raison de sécurité ou tout simplement parce qu’il n’y a pas grand chose à voir. Voici les meilleures adresses pour vos séances de snorkeling à Zanzibar.

Les bords de Pemba

Pemba est l’une des plus fascinantes zones de Zanzibar pour explorer son monde sous-marin. Vous y trouverez des récifs coralliens somptueux ainsi que des créatures marines emblématiques de l’océan indien. Il n’est pas nécessaire d’aller loin pour découvrir les merveilles à Pemba. D’ailleurs, il est intéressant de noter que les environnants de Pemba constituent encore une aire vierge pour les plongeurs. En effet, les rivages de l’îlot n’ont accueilli que peu de touristes depuis son ouverture au snorkeling. Avec les propositions de croisière et de plongée en apnée, vous n’aurez aucun mal à organiser votre emploi du temps. Par la même occasion, vous aurez des experts en la matière pour vous accompagner dans la pratique.

La station balnéaire de Menai Bay

L’eau à Menai Bay est idéale aussi bien pour les plongeurs aguerris que pour les amateurs. S’il s’agit d’une première fois pour vous dans la pratique du snorkeling, vous en serez probablement satisfait. La sécurité de la zone est extrêmement sûre. Il n’y a pas de requin ou autres espèces dangereuses pour les pratiquants. Il suffit de savoir nager et d’avoir les équipements adéquats. En outre, sachez que Menai Bay est une zone de conservation. Cette baie au sud-ouest de Zanzibar compte le plus de races de poissons de la région. Menai Bay se démarque par des forêts de mangroves outre ses magnifiques récifs coralliens.

Les alentours de l’île Mnemba

Située sur le large nord-est de Zanzibar, l’île Mnemba est réservée principalement pour le snorkeling. Il n’y a pas d’autres activités expérimentales à faire que la plongée. La pêche y est même interdite pour la préservation de la richesse sous-marine de la zone. Qui plus est, vous n’avez pas besoin de plonger à des kilomètres de profondeur ou loin du bord pour être fasciné. Des étoiles de mer, des poissons-lions, des tortues de mer, etc. voire des dauphins peuvent être aperçus juste à proximité de la plage. Avec des agents touristiques connaissant l’île, vous n’aurez aucune peine à découvrir d’espèces formidables dès la première plongée.

Partez à la recherche des éléphants du Tarangire National Park
Comment se Préparer au Trek du Kilimandjaro ?

Plan du site