Que mettre dans sa valise pour partir en Afrique ?

Publié le : 11 octobre 20214 mins de lecture

L’Afrique figure parmi les continents les plus impressionnants du monde entier. Vous vous êtes décidé à passer vos vacances dans ce beau continent et vous avez déjà réservé vos billets. Si la date de votre aventure est déjà proche, il est temps de passer à la préparation de votre valise. A cet effet, quelles sont les choses indispensables que vous devez emmener lors de votre voyage en Afrique ?

Emporter un guide de voyage

La première chose que vous devez mettre dans votre valise est le guide voyage en Afrique. Ce dernier vous sera utile dans chacune de vos visites. En effet, il vous raconte l’histoire d’un lieu ou vous conduit vers le prochain lieu que vous allez visiter. Il vous aide aussi à trouver l’hébergement qui vous convient ou un bon restaurant. Un guide de voyage répertorie toujours de nombreuses choses à faire et à découvrir. Vous devez seulement le choisir en fonction de votre style de voyage. Il doit aussi vous apporter les informations recherchées.

Si vous souhaitez profiter des randonnées pendant votre séjour en Afrique, vous pouvez par exemple choisir Le Routard. Ce dernier vous donne de nombreuses astuces et des bons plans. Vous y trouverez aussi des avis sur les différents endroits à visiter. Il existe d’autres guides de voyage intéressants comme Lonely Planet, etc.

Les vêtements indispensables à prendre 

Puisque l’Afrique est un continent chaud, il faut apporter des vêtements légers, en toile ou en lin. Ceux-ci sont agréables à porter et garantissent une température constante pendant la journée. Attention à ne pas oublier de mettre dans votre valise des tenues couvrantes qui protègent la peau des rayons du soleil. Mais si vous voulez faire des safaris, il est préférable de vous orienter vers des tenues sombres. Si vous songez à participer à une ascension d’une montagne ou d’un volcan, il est conseillé de prendre des habits chauds. Pensez également à apporter une veste imperméable qui vous sera utile en cas de pluie.

Pour les pieds, privilégiez une bonne paire de chaussures de randonnée. Vous avez également besoin d’une paire de chaussures de ville et des sneakers confortables. Ainsi, vous êtes bien équipés pour les visites, les ascensions et les balades.

Les accessoires et les produits de soin

Tout d’abord, un appareil photo et une paire de jumelles sont toujours nécessaires lors d’un voyage en Afrique. Ces deux éléments vous accompagnent dans vos safaris en pleine savane. Ils vous permettent d’avoir de beaux souvenirs de vacances. Puis pensez à emporter une lampe de poche, car certaines régions d’Afrique n’ont pas accès à l’électricité.

Après cela, préparez votre trousse à pharmacie. N’oubliez pas d’acheter un bon répulsif afin d’éloigner les moustiques pendant la nuit et parfois la journée. Vous pouvez aussi utiliser une moustiquaire. Pour protéger votre peau contre le soleil, pensez à prendre une crème solaire puissante.

Quand est la saison sèche en Afrique ?
Entrainez-vous à parler quelques mots de swahili !

Plan du site